Pèleri­nage des femmes, épous­es et mères  du ven­dre­di 29 au dimanche 31 mai 2026 au Mont Saint Michel

Par­tir en pèleri­nage, c’est accepter de quit­ter sa mai­son, son con­fort, se laiss­er con­duire, décou­vrir ses lim­ites, pren­dre con­science de ce que l’on laisse der­rière soi. C’est un moment fort et con­vivial, un temps de ressource­ment, une pause dans notre vie famil­iale, professionnelle.

L’objectif de ce pèleri­nage est de marcher ensem­ble, loin du quo­ti­di­en et en toute sim­plic­ité, pour prier pour nos familles et pour des inten­tions per­son­nelles, remet­tre sous le regard de Dieu notre voca­tion de femme, de mère, d’épouse.

Notre marche (entre 15 et 20 kms par jour) est ryth­mée par la messe quo­ti­di­enne, des enseigne­ments spir­ituels, des temps de prière chan­tée, des temps de marche silen­cieuse, des temps conviviaux.

Pour s’y pré­par­er des veil­lées-ado­ra­tion, à par­tir de 20h30 à l’église, sont pro­posées tout au long de l’année y com­pris pour celles qui ne souhaiteront pas / ne pour­ront pas réalis­er le Pèlerinage.

Notez dès à présent les dates à venir:

  • Jeu­di 16 octobre
  • Mar­di 9 décembre
  • Jeu­di 12 mars

Surtout n’hésitez pas à en par­ler autour de vous, c’est un mag­nifique cadeau que vous offrirez !

Aucune par­tic­i­pante ne doit être empêchée de se join­dre au groupe pour des raisons finan­cières. N’hésitez pas à nous par­ler d’une dif­fi­culté en toute discrétion.

Ques­tions et deman­des en util­isant ce Mail

Dans la joie de vivre ce temps des Pèler­ines de l’Espérance !

Les organ­isatri­ces