“Toutes les bonnes œuvres réu­nies n’équiv­a­lent pas au sac­ri­fice de la messe, parce qu’elles sont les œuvres des hommes, et la sainte messe est l’œu­vre de Dieu. Le mar­tyre n’est rien à com­para­i­son : c’est le sac­ri­fice que l’homme fait à Dieu de sa vie ; la messe est le sac­ri­fice que Dieu fait pour l’homme de son Corps et de son Sang”
Saint Jean-Marie Vian­ney, Curé d’Ars.

Dernier des trois sacre­ments de l’ini­ti­a­tion chré­ti­enne (après le Bap­tême et la Con­fir­ma­tion), c’est par la sainte Eucharistie que Jésus se livre à nous par son Corps et son Sang, afin que nous nous don­nions nous aus­si par amour et que nous nous unis­sions à lui dans la Com­mu­nion. Pour se préparer :

• Pour les enfants, la pré­pa­ra­tion à la 1ère Com­mu­nion se fait en lien avec le catéchisme.
  • Pour les jeunes col­légiens et lycéens, la pré­pa­ra­tion est assurée par l’aumônerie.
  • Pour les adultes, ren­con­tr­er le curé à l’une de ses permanences.

Qu’est-ce que l’eucharistie ?

Prendre rendez-vous avec le curé