Pourquoi l’aumônerie ?

L’aumônerie de l’enseignement pub­lic de Montes­son accueille les jeunes de la 6ème à la ter­mi­nale. C’est un lieu d’accueil, de ren­con­tre et d’échange, de crois­sance humaine et d’approfondissement de la foi.

  • Les jeunes de 6ème et 5ème se retrou­vent une fois par mois à la Mai­son Parois­siale après un temps d’enseignement pro­posé par le Père Damien. Ils suiv­ent le pro­gramme Sel de Vie. Les 5èmes pré­par­ent le sacre­ment de confirmation
  • Les 4ème et 3ème se retrou­vent une fois par mois dans une famille pour un temps de partage et d’échange autour des 10 com­man­de­ments et des béatitudes.
  • Les lycéens sont accom­pa­g­nés par le Père Damien pen­dant leurs ren­con­tres men­su­elles. Les thèmes sont choi­sis par les jeunes. Les Pre­mière peu­vent faire leur Pro­fes­sion de Foi (pré­pa­ra­tion en Seconde).

Les jeunes vivent un temps fort par niveau (pèleri­nages à Lisieux ou Lour­des, Frat des col­légiens et des Lycéens…). Tous sont bien­venus, même s’ils ne sont pas baptisés.

Dates à retenir :

  • Dimanche 13 sep­tem­bre : ren­trée parois­siale. Messe à 11h à la Mai­son Parois­siale suiv­ie du déjeuner.
  • Mer­cre­di 16 sep­tem­bre : Assem­blée Générale pour les par­ents, à 20h30 à la Mai­son Paroissiale.
  • Ven­dre­di 2 octo­bre : veil­lée de Con­fir­ma­tions à 20h à l’église.
  • Same­di 3 octo­bre : Con­fir­ma­tions à 17h à l’église Sainte Thérèse, à Cha­tou.

Con­tact : Mail

Comment s’inscrire ?

1ère étape

Rem­plir le for­mu­laire ci-dessous (1 inscrip­tion par enfant)

For­mu­laire d’inscription en ligne

2ème étape

Régler la cotisation :

  • En déposant ou en envoy­ant votre chèque au pres­bytère à l’ordre de “Aumôner­ie de Montes­son” – Mer­ci de bien indi­quer le nom de l’enfant au dos du chèque.
  • En faisant un vire­ment sur le compte de l’aumônerie (N° FR76 1820 6000 6428 3232 2100 137 AGRIFRPP882). Mer­ci de bien indi­quer le nom de l’enfant dans « Référence pour le bénéficiaire ».

Pour toute dif­fi­culté finan­cière, n’hésitez pas à nous contacter.

3ème étape

Les ani­ma­teurs de l’Aumôner­ie de Montes­son vous con­tac­teront pour vous don­ner les infor­ma­tions con­cer­nant votre ou vos enfants.

Devenir animateur d’aumônerie ?

Si vous souhaitez vous engager dans l’aumôner­ie ou avoir plus d’in­for­ma­tions, n’hésitez pas à nous contacter !