La quête

La quête con­tribue non seule­ment à la vie de la paroisse, mais elle est aus­si la man­i­fes­ta­tion de l’at­ten­tion que nous por­tons aux plus néces­si­teux. Liée à la liturgie, par­ti­c­ulière­ment à l’of­fer­toire, la quête est l’of­frande que nous por­tons à l’au­tel, le fruit de notre tra­vail. Elle sig­ni­fie le don de nous-même lors de la messe.

Même mod­este, votre par­tic­i­pa­tion est pré­cieuse… L’important, c’est de participer !

Les dons

Les dons, ponctuels ou réguli­er, per­me­t­tent le sou­tien de la vie parois­siale (salariés, entre­tien de l’église et des locaux, charges…) et de financer des pro­jets de fond : réfec­tion du park­ing de la Mai­son Parois­siale, amé­nage­ment des salles sous le presbytère…

Il est pos­si­ble de dépos­er vos dons au secré­tari­at ou bien de faire un vire­ment sur le compte de la paroisse de Montesson :

IBAN : FR76 3000 3021 8900 0372 6203 393
BIC-SWIFT : SOGEFRPP

Denier de l’Eglise

Le Denier est la prin­ci­pale ressource de l’Eglise. Il per­met d’assurer la vie matérielle de nos prêtres, con­tribuer à la for­ma­tion des sémi­nar­istes, rémunér­er les laïcs en mis­sion pas­torale, et entretenir nos églis­es. Pour don­ner un ordre d’idée :

• En don­nant 10 € par mois, je con­tribue à la déco­ra­tion flo­rale d’une église tout au long de l’année.

• En don­nant 50 € par mois, je con­tribue au finance­ment du chauffage d’une paroisse pen­dant l’hiver.

• En don­nant 90 € par mois, je par­ticipe au finance­ment d’un mois de revenu brut d’un prêtre.