“La paroisse reste une insti­tu­tion incon­tourn­able pour la ren­con­tre et la rela­tion vivante avec le Christ et les frères dans la foi. Mais il est tout aus­si vrai qu’elle doit être con­stam­ment con­fron­tée aux change­ments qui s’opèrent dans la cul­ture actuelle et dans la vie des per­son­nes. Cela per­met d’explorer avec créa­tiv­ité les voies et les moyens nou­veaux qui lui per­me­t­tent d’être à la hau­teur de sa tâche pre­mière, celle d’être le cen­tre moteur de l’évangélisation”.

Thème pastoral de l’année 2023–2024

« Cœur Sacré de Jésus, j’ai con­fi­ance en Toi ! »

C’est te thème de notre année pas­torale. Dans un monde où  l’e­spérance est mise à rude épreuve, nous souhaitons cen­tr­er notre vie sur l’essen­tiel : la rela­tion au Christ, sa mis­éri­corde pour nous. Aban­don­ner toute peur pour nous en remet­tre à l’amour de Dieu. N’ayons pas peur de nous met­tre à l’é­cole du Sacré-Cœur, comme Jésus nous y invite : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous pro­cur­erai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes dis­ci­ples, car je suis doux et hum­ble de cœur, et vous trou­verez le repos pour votre âme ».

Prière au Sacré-Cœur

Père éter­nel,
je vous offre le Cœur de Jésus-Christ,
votre Fils bien-aimé,
comme il s’est offert lui-même
en sac­ri­fice pour moi.
Recevez cette offrande que je vous fais,
comme aus­si tous les désirs,
tous les sentiments,
toutes les affections,
tous les mouvements,
tous les actes de ce Sacré-Cœur.
Ils sont miens,
puisqu’il s’est immolé lui-même pour moi,
et je veux à l’avenir ne désir­er que lui seul.
Recevez-les en sat­is­fac­tion pour mes péchés,
et en action de grâce pour vos bienfaits.
Recevez-les
et accordez-moi par ses mérites,
toutes les grâces qui me sont nécessaires,
et surtout la grâce de la per­sévérance finale.
Recevez-les comme autant d’actes d’amour,
d’adoration, de louanges
que j’offre à votre divine majesté,
puisque c’est par le Cœur de Jésus
que vous pou­vez être digne­ment hon­oré et glorifié.

Sainte Mar­guerite-Marie

La communication paroissiale repensée !

Avant, maintenant !