Nées en 2016, les fra­ter­nités mis­sion­naires de notre paroisse comptent aujourd’hui plus d’une cen­taine de mem­bres, répar­tis en groupes de 6 à 10 per­son­nes. Elles se réu­nis­sent toutes les qua­tre à six semaines (selon un cal­en­dri­er défi­ni par les mem­bres en fonc­tion de leurs disponi­bil­ités) pour échang­er autour d’une ques­tion de foi, à la lumière de la lec­ture de textes bibliques et de l’enseignement d’un prêtre (via une courte vidéo), mais aus­si pour prier ensem­ble et se soutenir dans leurs ini­tia­tives mis­sion­naires à des­ti­na­tion des per­son­nes de leur entourage. Les séances sont ani­mées par un veilleur, garant de la bien­veil­lance envers tous et de la place accordée à la parole de chacun.

Réu­nies au nom du Christ qui en est le ciment, les fra­ter­nités offrent une par­en­thèse viv­i­fi­ante et enrichissante dans nos vies trépidantes.

Pre­mier lieu d’exercice de la fra­ter­nité, ces groupes, par­fois très hétérogènes, sont aus­si un lieu priv­ilégié de libéra­tion de la parole et l’occasion de témoignages émou­vants qui ren­dent déjà leurs mem­bres mis­sion­naires les uns à l’égard des autres. Mais, les fra­ter­nités ont aus­si voca­tion à accueil­lir de nou­veaux mem­bres (proches ou plus éloignés de la com­mu­nauté parois­siale), à se déploy­er et se démul­ti­pli­er. Cha­cun peut y trou­ver sa place, quel que soit son rap­port à l’Eglise ou son anci­en­neté dans la foi, aucune con­nais­sance par­ti­c­ulière n’est req­uise et tout le monde est bienvenu !

Renseignements / Rejoindre une fraternité