“Je veux lancer spé­ciale­ment aux jeunes un défi : partez à la recherche de votre héritage. Le chris­tian­isme vous rend héri­tiers d’un pat­ri­moine cul­turel iné­gal­able dont vous devez pren­dre pos­ses­sion. Pas­sion­nez-vous de cette his­toire qui est vôtre.”
Pape François

Qui a déjà lu entière­ment la Bible ? La con­nais­sons-nous réelle­ment ? Si pos­séder une Bible n’est pas chose rare (c’est le livre le plus ven­du dans le monde), il est mal­heureuse­ment aus­si très fréquent qu’elles soient posées dans un coin à pren­dre la pous­sière… Il faut bien recon­naître que sa lec­ture n’est pas tou­jours sim­ple. Comme le pré­cise le Pape François :

« Nom­breux – même par­mi les chré­tiens pra­ti­quants – sont ceux qui déclar­ent ouverte­ment ne pas être capa­bles de lire [la Bible], non par anal­phabétisme mais parce qu’ils ne sont pas pré­parés au lan­gage biblique, à ses modes d’expression et aux tra­di­tions cul­turelles antiques. C’est pourquoi le texte biblique s’avère indéchiffrable, comme s’il avait été écrit dans un alpha­bet incon­nu et dans une langue obscure. »

FRANCOIS, Scrip­turae Sacrae Affec­tus, let­tre apos­tolique, 30 sep­tem­bre 2020.

Aus­si, un par­cours parois­sial est pro­posé pour lire la Bible dans son inté­gral­ité sur plusieurs années. Chaque mois, une intro­duc­tion à un ou deux livres bibliques vous sera pro­posée dans l’église. Cha­cun pour­ra ensuite lire ces livres chez lui, à son rythme, et éventuelle­ment for­muler une ques­tion. Un rapi­de retour avant l’in­tro­duc­tion des livres suiv­ants per­me­t­tra de répon­dre à cer­taines de vos ques­tions. N’hésitez pas à les pos­er dans le for­mu­laire ci-dessous !

Dates des rencontres :

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharg­er le document
| Ouvert Ouvrir dans un nou­v­el onglet

Poser directement votre question !