“Mais je sais que la terre est le lieu de notre exil, nous sommes des voyageuses qui chemi­nons vers notre patrie, qu’importe si la route que nous suiv­ons n’est pas la même puisque le terme unique sera le Ciel, c’est là que nous serons réu­nies pour ne plus nous quit­ter, c’est là que nous goûterons éter­nelle­ment les joies de la famille.”
Sainte Thérèse de l’En­fant Jésus et de la Sainte Face

La mort est le terme naturel de notre vie sur terre, même si elle peut paraître injuste. Tous, nous mour­rons. Pour la famille et les proches, c’est une sépa­ra­tion douloureuse, par­fois trag­ique. Face à la mort, il est dif­fi­cile de s’exprimer. Devant le dés­espoir, on se sent tou­jours petit.

Démarches à suivre

1. Dans un premier temps, appeler les Pompes Funèbres et prendre rendez-vous avec elles.

2. Prévenir de votre intention de demander une célébration religieuse à l’église. Les Pompes Funèbres prendront alors directement contact avec la paroisse pour fixer, selon ses possibilités et en accord avec vous, la date et l’heure de la célébration.

3. Le prêtre ou le diacre vous contactera par la suite pour vous rencontrer et préparer la célébration (présentation du défunt, choix des lectures bibliques, explication du déroulement…). Vous pourrez lui poser toutes vos questions éventuelles.