“L’é­d­u­ca­tion est plus qu’un méti­er, c’est une mis­sion, qui con­siste à aider chaque per­son­ne à recon­naître ce qu’elle a d’ir­rem­plaçable et d’u­nique, afin qu’elle gran­disse et s’épanouisse.”
Saint Jean-Paul II

Le catéchisme est ouvert à tous les enfants du CE2 au CM2, bap­tisés ou non-bap­tisés, et qui souhait­ent vivrent le mes­sage d’amour du Seigneur et par­ticiper à la vie de la com­mu­nauté. Ils y décou­vrent avec con­fi­ance la Parole de Dieu et se l’approprient.

Le parcours :

— pour les KT1 et KT2 : “Dieu avec nous” (Edi­tions de l’Emmanuel)
— pour les KT3 : « Viens suis-moi » (Notre Dame de Vie)
Les enfants sont par groupes de 8 en moyenne, accom­pa­g­nés par des catéchistes bénévoles.

La fréquence :

Le rythme des ren­con­tres est heb­do­madaire. Une messe des familles est célébrée plusieurs fois dans l’année.

La préparation aux sacrements :

• Bap­tême pour les enfants qui en font la demande. La pré­pa­ra­tion se fait en par­al­lèle de la catéchèse, avec l’équipe du catéchumé­nat pour les enfants.
  • Sacre­ment du Par­don dès la pre­mière année,
  • La 1ère Com­mu­nion, avec un chem­ine­ment d’au moins deux ans ponc­tué par deux retraites, des enseigne­ments et des ren­con­tres avec le Curé, veil­lée. Ces dif­férents temps forts sont vécus avec les parents.

Les séances de catéchisme auront lieu à compter de la semaine du 2 octo­bre toutes les semaines (hors vacances scolaires):

• KT1 (CE2) : mer­cre­di à la mai­son parois­siale : 1 groupe à 09h45 (durée 1h) et 1 groupe à 10h45 (durée 1h)
  • KT2 (CM1) : mer­cre­di à la mai­son parois­siale : 1 groupe à 10h45 (durée 1h) / mer­cre­di chez la catéchiste : 1 groupe à 09h45 (durée 1h30 tous les 15 jours) / ven­dre­di chez la catéchiste : 1 groupe à 17h (durée 1h)
  • KT3 (CM2) : mer­cre­di à la mai­son parois­siale : 1 groupe à 09h45 (durée 1h) et 1 groupe à 10h45 (durée 1h).

Pour les KT3, des séances de pré­pa­ra­tion à la pre­mière com­mu­nion ont lieu env­i­ron 1 fois par mois le dimanche matin à la mai­son parois­siale, suiv­ies de la messe à l’église à 10h30.

Nous sommes encore à la recherche de catéchistes pour assur­er l’ensemble des séances. Pos­si­bil­ité d’être en binôme ou tous les 15 jours. N’hésitez pas à nous con­tac­ter si vous êtes disponible.

Mon­tant de l’inscription:
— KT1: 75 euros
— KT2: 75 euros
— KT3: 125 euros

Comment s’inscrire ?

1ère étape

Rem­plir le for­mu­laire ci-dessous (1 inscrip­tion par enfant)

For­mu­laire d’inscription en ligne

2ème étape

Régler la coti­sa­tion en déposant ou en envoy­ant votre chèque au pres­bytère à l’ordre de “Paroisse Montes­son” – Mer­ci de bien indi­quer le nom de l’enfant au dos du chèque.

Pour toute dif­fi­culté finan­cière, n’hésitez pas à nous contacter.

3ème étape

Vous serez con­tac­té par les catéchistes. Toutes les autres infor­ma­tions vous seront com­mu­niquées par la suite.

Con­tact : Eve­lyne Jon­c­quez: catechesemontesson@gmail.com