Bourse aux talents

Chaque année depuis 3 ans, nous lançons une bourse aux tal­ents à la fête parois­siale fin juin. Les paroissiens pro­posent des tal­ents et d’autres paroissiens s’inscrivent sur les tal­ents de leur choix à décou­vrir. Les partages de tal­ents sont ensuite organ­isés entre les paroissiens pro­posant les tal­ents et les paroissiens inscrits entre juil­let et mai de l’année suivante.

Les ren­con­tres entre paroissiens sont incroy­ables, les tal­ents sont mag­nifiques, les partages sont rich­es en décou­verte et fra­ter­nité. Les paroissiens appren­nent à se décou­vrir les uns les autres, dans la richesse de leurs tal­ents enseignés.

Les témoignages après les partages de tal­ents sont hauts en couleurs et émotions :

« C’est un moment con­vivial, qui per­met de ren­con­tr­er des paroissiens, tout en partageant des con­nais­sances dans un domaine choisi »: Eve­lyne après l’atelier cui­sine petits gâteaux alsa­ciens Bredala, sablés de Noël,proposé par Isabelle.

« Se retrou­ver un après midi dans une cui­sine, partager de bons moments et échang­er sur les petites choses de la vie tout en apprenant et décou­vrant… c’est ça la magie des tal­ents. On en ressort tou­jours joyeux »: Brigitte lors du même atelier.

« Nous avons pris ” le temps du thé “. La maîtresse de mai­son a pris le temps de nous présen­ter l’his­toire du thé, ses dif­férentes formes et l’im­por­tance de ce rit­uel dans les civil­i­sa­tions chi­nois­es et japon­ais­es. Nous avons pris le temps de la dégus­ta­tion, de la décou­verte de plusieurs thés, de plusieurs pré­pa­ra­tions : une expéri­ence déli­cate et raf­finée , mer­ci de nous avoir partagé ce tal­ent »: Isabelle après le tal­ent rit­uel dégus­ta­tion thé chi­nois pro­posé par Claire.

« On monte dans une voiture un matin avec d’autres per­son­nes… qu’on ne con­naît pas et puis au fil de la route on échange quelques mots…. Qui devi­en­nent une vraie con­ver­sa­tion lors du déje­uner. Puis place à la décou­verte des lieux, à Lisieux, la basilique, cathé­drale saint Pierre (voir pho­to)  la crypte, le carmel de Sainte Thérèse, ensem­ble, dans la joie… et ce n’est pas une petite pluie qui va gâch­er cette belle journée pleine d’émotions, de con­vivi­al­ité et de spir­i­tu­al­ité : la preuve au retour on en est sûres, on se rever­ra peut être à nou­veau à Lisieux…ou ailleurs »: Brigitte après le tal­ent journée pèleri­nage à Lisieux pro­posée par Anne-Marie.

La prochaine bourse aux tal­ents sera pro­posée par Brigitte lors de la prochaine fête paroissiale.

Vous pour­rez pro­pos­er votre tal­ent, chaque paroissien a un tal­ent, c’est un don de Dieu ! Nous pour­rons vous aider à le trou­ver, c’est un bel exer­ci­ce spir­ituel avec la force de l’Esprit Saint !

Les inscrip­tions pour pro­pos­er votre tal­ent se fer­ont sur le site de la paroisse à par­tir du mois de mars. Les inscrip­tions pour par­ticiper aux tal­ents pro­posés se font sur place le jour de la fête parois­siale ou par mail avec Anne-Marie après la fête.

Brigitte et Anne-Marie, organ­isatri­ces de la bourse aux talents