Un moment haut en couleurs : les Scouts et Guides de France de Montes­son ont fêté les mon­tées same­di 19 sep­tem­bre à la mai­son parois­siale, une céré­monie joyeuse d’accueil des nou­veaux scouts et de change­ment d’unité pour d’autres.

A Montes­son, à cette occa­sion, cha­cun des jeunes con­cernés passe sous une tente où il reçoit la chemise de son unité : verte pour les far­fadets (6/8 ans), orange pour les louveteaux/jeannettes (8/11 ans), bleue pour les scouts/guides (11/14 ans) et rouge pour les pionniers/caravelles (14/17 ans). A sa sor­tie de la tente, il sort sous les applaud­isse­ments des autres scouts et est accueil­li par sa nou­velle unité.

Joie de se retrou­ver, de chanter, de partager un moment con­vivial ! La soix­an­taine de jeunes et de leurs par­ents qui se sont retrou­vés ont égale­ment pu faire la con­nais­sance des huit chefs qui enca­drent les unités et four­mil­lent d’idées pour cette nou­velle année.
Autre grand moment de rires et de sourires de cette après-midi, le dia­po­ra­ma des camps de cet été : les Louveteaux/jeannettes ont passé une semaine à Us (Val d’Oise) à la recherche de la potion mag­ique de Panoramix, les Scouts et Guides sont par­tis pen­dant deux semaines sur les traces de Tru­man (du film The Tru­man Show) près de Poitiers pen­dant que les Pionniers/Caravelles ont marché dans les gorges du Ver­don pen­dant deux semaines, avec leurs cama­rades de Chaville.

Des sou­venirs qui don­nent de l’énergie pour s’investir dans cette nou­velle année de scoutisme.

Con­tact : Eti­enne et Ade­line Fontaine — Mail

© 2020

Pour aller plus loin :