Pèleri­nage des col­légiens à Lourdes

12 jeunes de l’aumônerie sont par­tis à Lour­des pen­dant les vacances de Print­emps pour retrou­ver 600 autres jeunes de tout le diocèse de Ver­sailles. Les jeunes ont vécu de très beaux moments forts dans le sanc­tu­aire, dans la grotte et en vis­ite dans les lieux de vie de Bernadette.

Voici 5 témoignages met­tant en avant leur joie, leur émer­veille­ment, leur appar­te­nance à l’Eglise et leur foi grandie !

« Pen­dant le pèleri­nage à Lour­des, j’ai bien aimé l’ambiance à la messe, les louanges, les chants d’alliance, le film sur Bernadette ain­si que le bran­car­dage. Par con­tre, ce qui m’a le moins plu est la messe uni­verselle. Le Pèleri­nage à Lour­des m’a per­mis de me rap­procher du Christ et d’en appren­dre plus sur la vie de Bernadette »(Christa).

« J’ai adoré être à Lour­des pen­dant une semaine, cela m’a vrai­ment changé, depuis je com­prends  beau­coup mieux la messe, j’y vais plus sou­vent et je prie plus. Les ani­ma­tri­ces étaient telle­ment gen­tilles, bref, c’était incroy­able ! » (Hélène).

« C’était mag­nifique, les paysages dans la nuit éclairés par les bou­gies, c’était incroy­able ! L’ambiance lors des louanges était fes­tive et réveil­lait notre esprit encore un peu endor­mi par le réveil mati­nal. J’y retourn­erai ! » (Solène).

« J’ai adoré la nuit d’adoration parce qu’il y a avait une bonne ambiance catholique » (Ruben).

« Lour­des c’est mag­ique, impos­si­ble de par­tir là-bas avec de mau­vais sou­venirs ! La seule tristesse que l’on peut ressen­tir en par­tant, c’est de ne plus y être ! » (Dan­ny).

Ce pèleri­nage est pro­posé tous les ans aux col­légiens de la 5ème à la 3ème, les jeunes peu­vent s’inscrire auprès des ani­ma­tri­ces de l’aumônerie. C’est une belle expéri­ence de foi vécue avec 600 jeunes du diocèse, l’aumônerie, le Père Damien et notre évêque Mon­seigneur Luc Crepy !

Lucia, ani­ma­trice aumôner­ie 5ème.

 

© 2025

Pour aller plus loin :