Dimanche 16 octo­bre, fête de Notre Dame de Fati­ma à Montesson.

De nom­breuses per­son­nes de Montes­son et des villes alen­tours sont venues ren­dre un hom­mage pri­ant à la Vierge Marie apparue à Fati­ma. Notre église avait revê­tu sa parure de fête grâce à la déco­ra­tion flo­rale des bonnes fées de la com­mu­nauté por­tu­gaise. Les chants, les prières, la fer­veur ont dû réjouir le Cœur Immac­ulé de notre Mère du Ciel au cours de la messe et tout au long de la pro­ces­sion qui l’a suiv­ie, dans les rues de notre ville.

Le chapelet des mys­tères glo­rieux y a réson­né porté par un chœur uni dans la prière. L’ambiance noc­turne, illu­minée par les flam­beaux, por­tait à un pro­fond recueillement.

Après la fin de la célébra­tion à l’église et l’adieu émou­vant à Notre Dame de Fati­ma, un temps frater­nel à rassem­bler les par­tic­i­pants autour d’un pot à la mai­son parois­siale ; temps d’échange et de partage entre frères et sœurs dans le Christ.

N’oublions pas de dire la prière don­née par Notre Dame aux enfants à Fati­ma : « Ô mon Jésus, par­don­nez-nous nos péchés, sauvez-nous des feux de l’enfer, con­duisez toutes les âmes au Ciel, surtout celles qui ont le plus besoin de Votre Mis­éri­corde. Amen »