« Ain­si donc, pen­dant que nous en avons l’oc­ca­sion, pra­tiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi. » 
(Ga 6,10)

Ven­dre­di soir, une quar­an­taine de jeunes étaient présents pour le tra­di­tion­nel bol de riz de carême organ­isé par l’aumônerie.

Après un rap­pel des 3 piliers du carême, prière, jeûne et char­ité, nous avons accueil­li 3 mem­bres de l’association “A‑pren­dre-en-main”. Cette jeune asso­ci­a­tion œuvre depuis 10 ans au Camer­oun pour creuser des puits, installer des pom­pes et don­ner accès à l’eau potable aux pop­u­la­tions locales. Les jeunes enfants en sont les prin­ci­paux bénéficiaires.

Les bénév­oles ont bien insisté sur le sens de la par­tic­i­pa­tion à la mis­sion, même min­ime. En con­stru­isant des liens, nous con­stru­isons le monde de demain, nous con­stru­isons la civil­i­sa­tion de l’amour, la famille de Dieu.

Les jeunes ont posé de nom­breuses ques­tions et cer­tains sem­blent prêts à par­tir en mis­sion comme bénévoles.

Le Père Damien a béni la table et notre temps fort s’est ter­miné par un repas certes fru­gal mais joyeux. Les jeunes sont tou­jours heureux de se retrou­ver pour ce temps de partage. L’offrande récoltée sera ver­sée à l’association.

Mer­ci Seigneur pour toutes ces grâces matérielles et spirituelles !

 

 

© 2020

Pour aller plus loin :