PARCOURS ALPHA

Le par­cours Alpha a été annon­cé sur la paroisse de Montes­son début sep­tem­bre et a démar­ré avec un din­er en octo­bre 2023  invi­tant tous les paroissiens à décou­vrir le con­tenu et l’or­gan­i­sa­tion du par­cours Alpha. Une belle nou­veauté d’évangélisation sur notre paroisse !

Les paroissiens ont eu pour grande mis­sion d’appeler  des « invités » dans leur entourage, leurs voisins, leurs con­nais­sances, leurs amis à par­ticiper à ce par­cours d’évangélisation pour mieux con­naitre Jésus et la rela­tion de foi avec Jésus.

9 invités ont répon­du présent à cet appel : Daph­né, Cathy, Valérie, Béné­dicte, Sylvie, Audrey, Pacôme, Denis et Philippe.

Le par­cours Alpha est com­posé de 11 ren­con­tres tous les jeu­di soirs depuis le 16 novem­bre et inté­grant égale­ment un week-end de 2 jours qui s’est déroulé à Notre Dame de l’Oüie près de Dour­dan mi jan­vi­er. Chaque ren­con­tre démarre avec un apéri­tif pour mieux faire con­nais­sance, un din­er pré­paré par des paroissiens, un topo et des échanges en petits groupes sur le topo et les par­cours de foi. Les invités appro­fondis­sent leur rela­tion à notre Seigneur, décou­vrent la force de l’Esprit Saint, sont inté­grés dans les prières et décou­vrent les actions de grâce.

Que de grâces reçues pen­dant ce par­cours, que de joie partagée, le Seigneur est présent à chaque ren­con­tre au milieu de nous et chaque invité est amené à le ren­con­tr­er per­son­nelle­ment dans les échanges et témoignages de foi.

Un grand mer­ci aux paroissiens qui se sont lancés dans l’aventure pour aider à l’organisation de ces ren­con­tres Alpha : les ani­ma­teurs, le ser­vice, la cui­sine, l’installation et range­ment avec vais­selle, les pri­ants présents chaque semaine.

Le par­cours Alpha se ter­min­era le 14 mars à par­tir de 20h00 avec une soirée fes­tive (de carême) à la mai­son parois­siale rem­plie de témoignages suite à ces belles ren­con­tres avec notre Seigneur !

Tous les paroissiens sont invités à ce ren­dez-vous fes­tif  de clô­ture Alpha (cha­cun apporte un plat à partage pour le din­er) et peu­vent aus­si inviter des per­son­nes de leur entourage qui souhait­eraient décou­vrir le par­cours alpha et inté­gr­er le prochain qui démar­rera en novem­bre 2024 !

Un grand mer­ci à tous pour votre impli­ca­tion dans le par­cours Alpha de la paroisse de Montesson !

L’équipe par­cours Alpha est à votre dis­po­si­tion pour toute ques­tion : alpha78.montesson@gmail.com