Chorale de Noël 2022

Ent­hou­si­asme, chants, sourires, prière, il n’en fal­lait pas plus ce same­di 17 décem­bre pour une belle après-midi d’évangélisation qui a réchauf­fé le cœur des pas­sants et de la ving­taine de volon­taires de notre paroisse, rassem­blés pour chanter Noël sur les march­es ou prier dans l’église.

Les tal­ents et l’envie de partager la joie de la Nativ­ité ont fait mer­veille : petits et grands, chanteurs et instru­men­tistes, les « Marie » pri­ant devant le Saint-Sacre­ment et les « Marthe » offrant aux pas­sants un verre de vin chaud ou de choco­lat avec un grand sourire… Tous reflets d’une image joyeuse et ouverte de notre Eglise à la ren­con­tre de nos frères et sœurs de Montesson.

Plusieurs ont été touchés par cette fra­ter­nité sim­ple et invi­tante. Cer­tains, qui ne fréquentent pas nos rassem­ble­ments du dimanche, se sont arrêtés chanter avec nous et sont entrés dans l’église, décou­vrir la crèche, la prière… D’autres sont repar­tis avec les sourires reçus, l’invitation aux mess­es de Noël, un appel plus pro­fond peut-être…

Nous nous sommes séparés pleins de joie : celle de dis­ci­ples en mis­sion, soutenus par l’Esprit-Saint et unis dans la fra­ter­nité. Mer­ci Seigneur toi qui agis dans nos cœurs et chez ceux que nous avons ren­con­trés en Ton Nom.

A l’année prochaine, dans la joie de l’E­vangile annon­cé et partagé !