Une fête parois­siale réussie !

La météo mer­veilleuse y a par­ticipé. Les orages nous ont épargnés. Mer­ci Sainte Claire !

La messe, qui a réu­ni bon nom­bre de paroissiens, nous a per­mis de prier avec les pre­miers com­mu­ni­ants, mag­nifiques dans leurs beaux habits blancs. Nos cœurs se sont réjouis de leur pre­mier repas à la table eucharistique.

L’apéri­tif très con­vivial qui a suivi, nous a per­mis de nous chercher et de nous ren­con­tr­er grâce à un jeu biblique inédit pré­paré par le relais annonce.

Nous avons aus­si pu aus­si choisir un des tal­ents pro­posés au stand de la bourse aux talents.

Une cinquan­taine de per­son­nes ont con­tin­ué la fête par un repas partagé sous les sap­ins (mer­ci à eux pour leur ombre bien appré­ciée !). Échanges, rires, ami­tiés étaient au menu ain­si que les sand­wich­es, sauciss­es, mer­guez pré­parées par les papas et les plats amenés par vous, cuisiniers, cuisinières.

Pour la diges­tion, du sport : un tournoi de ping-pong très ani­mé et pour les petits, la pêche à la ligne.

Sans oubli­er, grande gour­man­dise, la barbe à papa. Petits et grands se sont léchés les babines.

Et pour clore la journée, un grand moment atten­du : la tombo­la. Beau­coup de gag­nants heureux, quelques déçus, peut-être, ils gag­neront l’an­née prochaine.

Mer­ci à tous ceux et celles qui ont par­ticipé à l’or­gan­i­sa­tion et à tous ceux et celles qui ont aidé le jour même. La réus­site de cette belle fête tient à la par­tic­i­pa­tion de tous.

À l’an­née prochaine, nous comp­tons sur vous tous !