Etre femme, c’est assumer une vie active avec des oblig­a­tions par­fois pro­fes­sion­nelles, sociales, dans une société qui en demande tou­jours davan­tage pour “cocher toutes les cas­es”. Etre mère de famille, c’est être la maman aimante qui prend soin de ses enfants, c’est être l’é­paule sur laque­lle son con­joint peut se repos­er, c’est par­fois beau­coup, trop sou­vent en s’oubliant.
Chaque année et depuis trois ans, plus d’une ving­taine de pèler­ines de Montes­son, pren­nent la route de Coti­gnac pour porter leurs inten­tions de prières et dépos­er leurs fardeaux par­fois trop lourds auprès de St Joseph, de Notre Dame des Grâces et de l’en­fant Jésus :
“For­ti­fie-toi et prends courage” (Jos 1,6).
C’est ce thème qui a guidé leurs 2 jours et demi de marche, de prières indi­vidu­elles et col­lec­tives, de con­fes­sions, de chapelets, de mess­es en plein air, d’en­seigne­ments et de temps partagés ain­si que de bivouac.
Véri­ta­ble lieu d’amour frater­nel où de nou­veaux liens d’ami­tié se créent jusqu’à une soror­ité révélée dans l’ef­fort, ce pèleri­nage a été la clé d’une joie viv­i­fi­ante et d’une foi renou­velée dans les témoignages de grâces reçues.
Il s’est ponc­tué d’un accueil chaleureux et con­vivial organ­isé par les pères de famille, enfants et proches, heureux de se retrou­ver tous ensemble !

par Sophie H.
 

 

 

© 2020

Pour aller plus loin :