Une rentrée attendue !

C’est sous un beau soleil que nous avons eu la grande joie de nous retrou­ver (enfin!) pour la ren­trée parois­siale ce 13 sep­tem­bre dernier. Nos prières auprès de Sainte Claire ont été bien exaucées (trop ?), la pluie annon­cée la semaine précé­dente lais­sant la place au ciel bleu immac­ulé de l’été.
Pour l’oc­ca­sion, la messe était célébrée en plein air et a con­nu un grand suc­cès. Même les masques n’ont pu cacher la joie de se retrou­ver ensem­ble si nom­breux, après les dernières restric­tions san­i­taires. Le mot “com­mu­nion” trou­vait alors toute sa place : unis les uns les autres dans le Seigneur.
Après la messe, les activ­ités se sont enchaînées tout au long de l’après-midi : apéri­tif, repas partagé, bar­be­cue et ani­ma­tions pro­posées par des paroissiens ; bro­cante, bourse aux tal­ents, jeux pour les enfants ani­més par les scouts, tournoi de ping­pong et grande tombola.

Les lycéens de l’aumônerie ont régalé petits et grands avec des crêpes et des sachets de bonbons.

Un grand mer­ci à tous pour votre présence et la joie partagée. Un grand mer­ci aus­si à tous ceux qui ont don­né de leur temps pour cette belle réussite.

Cette fête a été une vraie oppor­tu­nité de vivre un temps frater­nel en paroisse et de redé­cou­vrir les liens qui nous unis­sent. Ce fut sans con­teste la plus grande réus­site de cette journée : la joie d’une unité famil­iale retrouvée.

Oui, il est bon, il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis !” (Ps 132,1)

L’EAP

Quelques témoignages :

“Cela fait du bien de se retrou­ver pour une vraie fête tous ensemble.”

“Je suis con­tent que la paroisse puisse se retrou­ver comme avant.”

“Notre lien c’est Dieu qui nous réu­nit tous aujourd’hui.”

“Nous avons retrou­vé notre famille en Jésus à la paroisse de Montesson.”

“Alleluia ! nous pou­vons nous retrou­ver et refaire des pro­jets ! on n’y croy­ait plus.”

“Il reste des gestes bar­rière à respecter, mais que cela fait du bien.”

“Même masqués et sans pou­voir nous touch­er, pri­ons ensem­ble et soyons à nou­veau réu­nis pour louer le Christ.”

“Notre force à tous, c’est de croire en Dieu et de recevoir toutes ses grâces, cette journée est une vraie grâce.”