Frat à Lour­des pour les Lycéens

13 lycéens de l’aumônerie de Montes­son sont par­tis vivre cette expéri­ence unique de pèleri­nage Frat à Lour­des du 23 au 27 avril accom­pa­g­nés de 4 ani­ma­teurs et respon­s­able de groupe : Hen­ri, Anne-Marie, Sébastien et Eva.

Nos 13 jeunes ont rejoint 9000 autres lycéens venus des 8 diocès­es d’île de France pou vivre ensem­ble des temps frater­nels : prier, ren­con­tr­er, chanter !

« C’est incroy­able de se retrou­ver à Lour­des avec 9000 jeunes pour prier et louer le Seigneur pen­dant 4 jours non stop ! Cela ne nous arrive jamais ! C’est un moment que je n’oublierai jamais ! » Quentin Ter­mi­nale.

« J’ai beau­coup aimé les temps de louange avec le groupe Be Wit­ness et de me laiss­er porter dans la prière et l’adoration » Jade sec­onde.

« Les 3 temps de car­refour nous ont per­mis de décou­vrir et de faire con­nais­sance avec d’autres jeunes d’autres aumôner­ies d’autres départe­ments, nous avons bien échangé et fait de belles ren­con­tres ! » Alice sec­onde.

« Ce Frat clô­ture 7 années d’aumônerie avec beau­coup de joie ! Nous avons vécu de beaux temps forts en aumôner­ie avec nos ani­ma­teurs. J’ai même envie de con­tin­uer dans l’équipe de bénév­oles en tant que sweat blancs dans le prochain Frat 2025 ! » Chloé ter­mi­nale.

« J’ai été frap­pé par cet amour immense pour le Seigneur partagé par tous ces jeunes lycéens, c‘est vrai­ment incroy­able d’aimer à l’infini ! » Antoine pre­mière.

« J’ai vécu un beau sacre­ment de réc­on­cil­i­a­tion au milieu du Frat entouré de tous ce jeunes et prêtres à notre ser­vice » Gré­goire sec­onde.

«Nous avons vécu une messe à 9000 dans Pie X, c’était incroy­able­ment pri­ant et beau ! Il y a beau­coup de temps forts au Frat avec de beaux témoignages, des veil­lées, la pro­ces­sion aux bou­gies, la décou­verte de vrais tal­ents artis­tiques au Festi Frat ! »  Alban première.

« Ce pèleri­nage a per­mis de ren­forcer ma foi et de me rap­procher du Seigneur ! J’ai fait une retraite de con­fir­ma­tion la semaine après le Frat à Notre Dame du Laus, le Frat m’aura bien pré­parée ! » Louise seconde.

« Le Frat m’a fait avancer sur mon chemin de foi, je reviens heureuse d’avoir pu célébr­er une messe et prier à la grotte d’apparition de la vierge Marie » Aurélie sec­onde.

« Nous avons déposé les inten­tions de prière des paroissiens de Montes­son à la grotte de la Vierge Marie, nous étions en com­mu­nion avec Montes­son ! » Cléo sec­onde.

« 400 prêtres étaient présents avec nous au Frat, nous avons eu beau­coup de chance. Nous avons pu échang­er avec le curé de Cha­tou sur les voca­tions, c’était un beau moment de partage ». Ghis­lain seconde.

« Le Frat m’a per­mis de me pos­er les bonnes ques­tions sur ma foi et me sen­tir encore plus proche de la Vierge Marie! » Lau­re­na seconde.

« Le Frat, ce n’est pas fini ! Le Frat c’est pour la Vie ! Je suis con­tente de pou­voir y retourn­er en ter­mi­nale en 2025 ! » Myr­i­am seconde.