Pèleri­nage des collégiens

Nous étions un groupe de 31 col­légiens de l’aumôner­ie de la paroisse, accom­pa­g­nés de 6 ani­ma­tri­ces et de Sœur Marie-Ange (Com­mu­nauté Saint Jean), à par­tir en pèleri­nage à Lour­des du 24 au 29 avril. Nous avons rejoint les autres col­légiens du diocèse, avec lesquels nous avons partagé des moments forts lors de témoignages, de célébra­tions, de temps de louange, de marche et lors de notre sacre­ment de réc­on­cil­i­a­tion. Lors d’un temps de prière, nous avons déposé au pied de la grotte toutes les inten­tions des paroissiens. Nous sommes revenus trans­for­més, jeunes comme adultes, ayant envie de témoign­er de tout ce que nous avons reçu.

“Avec l’Aumôner­ie cette année, nous sommes par­tis en pèleri­nage à Lour­des. Nous avons vécu de très beaux moments de partage, de prière, de chants… Les mess­es et le temps d’ado­ra­tion étaient très beaux. Nous avons suivi le chemin de Bernadette et nous avons décou­vert son his­toire. Nous avons eu l’oc­ca­sion de faire de très belles ren­con­tres. Ce pèleri­nage était mag­nifique !” (Tiphaine)

“Les ani­ma­teurs et les ani­ma­tions organ­isées étaient vrai­ment au top, le lieu était mag­nifique et j’ai vécu des moments de partage et de joie. J’ai appris beau­coup sur la vie de Sainte Bernadette. Mer­ci beau­coup !” (Augustin)

“Le groupe Alliance nous a don­né plein de peps. Je me suis sen­tie trans­for­mée et très proche de Marie. Lour­des était une expéri­ence for­mi­da­ble et j’aimerais beau­coup y retourner.”(Inès)

“Une expéri­ence unique ! Après Lour­des, on grandit dans la foi ! Le lieu est mag­nifique avec la grotte et la berg­erie. On décou­vre Marie à tra­vers la vie de Bernadette. C’est une joie de revenir.” (Hil­da)