Marche parois­siale du 1er octo­bre 2023

Après la messe domini­cale, nous nous sommes retrou­vés au Château du Val en forêt de Saint-Ger­main-en-Laye. Nous étions une ving­taine, adultes et enfants. Sous un soleil mag­nifique et très chaud, nous avons com­mencé par un sym­pa­thique pique-nique avec gâter­ies partagées.

Le corps récon­forté, Père Damien a déployé notre thème de l’année : « Cœur Sacré de Jésus, j’ai con­fi­ance en Toi » et les thèmes asso­ciés : la Mis­éri­corde et le pardon.

Puis, nous nous sommes mis en marche dans un cadre splen­dide, très vite, la sérénité nous a envelop­pés. Les enfants avaient pour mis­sion un jeu de recon­nais­sance des arbres, feuilles et fruits. Les adultes se sont mis à l’écoute les uns des autres pen­dant ce pre­mier temps de la marche avec un arrêt pour une prière à l’oratoire de Notre Dame du Bon sec­ours. Une clair­ière nous a offert sa beauté pour une étape pen­dant laque­lle les enfants ont vécu un temps d’échange sur le par­don et les adultes ont reçu les ques­tions pour la deux­ième par­tie de la marche, deux par deux : suis-je capa­ble de recon­naître mes fautes, est-ce que je me par­donne facile­ment, est-ce que je par­donne facile­ment aux autres, etc.

Temps d’échange spir­ituel, même intime pour cer­tains, qui nous a inter­rogé sur nos comportements.

Nos pas nous ont con­duits à la jolie église Saint Vin­cent du Mes­nil-le-Roi où nous avons pu louer Notre Seigneur pour cette marche spir­ituelle et frater­nelle et lui présen­ter nos inten­tions de prière. Le Père Damien, qui con­naît par­faite­ment cette église, a fait une vis­ite guidée très appré­ciée des enfants et des adultes. Retour, en s’égarant un peu, fatigués mais heureux de ces partages de vies, de foi, de la joie d’être frères et sœurs en Christ.

Venez nom­breux l’année prochaine !