« Tout ce que vous deman­derez dans votre prière avec foi, vous l’obtiendrez »
(Mt 21,22).

Dimanche 7 novem­bre 2021, quinze jeunes de l’aumônerie de Pre­mière et de Ter­mi­nale ont pro­fessé leur foi devant une assem­blée de paroissiens pleine d’entrain. Ce fut une messe forte en émo­tions et en grâces. Ces jeunes en ressor­tent gran­dis et heureux mal­gré un long chem­ine­ment dans la foi à se chercher et à appren­dre à con­naître le Seigneur.

La veille, ils se sont ren­dus à l’école de Vie Don Bosco à Trie-Château (60590) pour leur retraite de Pro­fes­sion de foi. Le per­son­nel de l’école de Vie les a chaleureuse­ment accueil­lis. Là-bas ils ont assisté à un enseigne­ment didac­tique du Père Damien. Ils ont aus­si pu pren­dre un temps entre jeunes chré­tiens pour dis­cuter de leur foi et des raisons qui les poussent à croire. Dans un cadre intime, les jeunes ont pu pren­dre un temps de prières et se recueil­lir dans la chapelle de l’école pour faire une Lec­tio Div­ina. Ce fut un moment fasci­nant et extra­or­di­naire qu’ils ne sont pas près d’oublier. En réc­i­tant haut et fort le cre­do lors de la messe, ces jeunes assurent la relève de la nou­velle généra­tion de chré­tiens. C’est une nou­velle étape dans leur vie chrétienne.

Diane, ani­ma­trice lycée.