La fête parois­siale de Montes­son a été un beau moment de partage, de joie et de fra­ter­nité en ce jour de la fête du Saint Sacrement !

350 per­son­nes ont assisté à la messe autour des familles des 10 pre­mières com­mu­nions des enfants du catéchisme, cette joie de recevoir le corps du Christ pour la 1ère fois à laque­lle va suc­céder de nom­breuses autres eucharisties ! Recevoir Jésus dans son cœur et faire égale­ment vivre ce moment fort sur son chemin de foi à toutes les per­son­nes autour de soi est la toute nou­velle mis­sion de ces 10 jeunes enfants ! A l’issue de cette belle messe pri­ante et joyeuse, le relais Joie Frater­nelle a eu le plaisir d’offrir un apéri­tif con­vivial aux paroissiens qui ont pu échang­er ensem­ble, se retrou­ver autour de ce temps fes­tif ! Les partages des joies de l’année ont été le coeur prin­ci­pal des dis­cus­sions et l’envie de revivre d’autres temps forts l’année prochaine avec de nou­veaux pro­jets à partager en paroisse !

100 paroissiens ont ensuite partagé un repas de fête avec des spé­cial­ités apportées par les familles, le bar­be­cue “sauciss­es-mer­guez” a fait la joie des grands et des petits ! Les familles ont pris plaisir à se mélanger sur les tables, accueil­lant chaleureuse­ment les nou­veaux paroissiens.
Les enfants avaient leur espace dédié avec des jeux à partager ensem­ble comme la pêche à la ligne, le tir à la poule ou les quilles géantes ! Les batailles de pis­to­lets à eau ont per­mis de bien rafraichir les paroissiens sur le pas­sage de ces enfants joyeux !

Un grand bra­vo aux 3 gag­nants du tournoi de ping-pong , les tournois étaient ser­rés, le sus­pense gran­dis­sant en approchant de la finale ! Les matchs ont eu lieu dans la bonne humeur avec de nom­breux spec­ta­teurs, l’émotion avait sa place ain­si que les encour­age­ments fes­tifs ! La faran­dole de desserts, barbe à papa et pop-corn ont per­mis de bien clô­tur­er ce repas suivi ensuite du tirage de la tombo­la, les 35 heureux gag­nants ont reçu leur lot avec un grand sourire !

Un grand mer­ci à toutes les per­son­nes qui ont par­ticipé au suc­cès de cette fête, qui ont don­né du temps et de l’énergie, qui ont effec­tué des ser­vices et qui ont con­tribué à ren­dre heureuse en frères et sœurs de Jésus cha­cune des per­son­nes présentes. Mer­ci Sainte Claire pour le temps par­fait espéré, ni trop chaud, ni plu­vieux ni trop de soleil !

Cette belle journée s’est final­isée sur une ado­ra­tion du Saint Sacre­ment à l’église Notre Dame de Montes­son, une grande prière ensem­ble pour ador­er, accueil­lir la présence du Seigneur qui se donne à nous dans l’hostie consacrée.

Mer­ci Seigneur pour les grâces reçues pen­dant cette belle fête paroissiale !

Mer­ci Seigneur pour ces moments de joie , de fra­ter­nité et de partage entre tous nos paroissiens de Montesson !

Mer­ci Seigneur pour faire grandir notre paroisse de Montes­son dans ton Amour, la Foi et l’Espérance !

De toi, Seigneur, nous atten­dons la vie,
Tu es pour nous un rem­part un appui,
La joie du cœur vient de toi, ô Seigneur,
Notre con­fi­ance est en ton nom très saint,
Que ma bouche chante ta louange !