Puis il leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la créa­tion » . Marc 16,15

Same­di 3 Sep­tem­bre le forum des asso­ci­a­tions s’est tenu au Parc des Sophoras. L’aumônerie y était présente comme chaque année. Le stand présen­tait les activ­ités, les enseigne­ments, et les temps forts pro­posés aux jeunes de la 6ème à la terminale.

Les ani­ma­tri­ces sont allées pen­dant toute la journée, à la ren­con­tre des montes­son­nais petits et grands, en vis­ite ou à la recherche de leur activ­ité de l’année.

Elles ont accueil­li de jeunes familles, posant des ques­tions sur la pré­pa­ra­tion au bap­tême des tout petits, de jeunes enfants deman­dant à pré­par­er leur pre­mière com­mu­nion, des paroissiens les félic­i­tant de cette action et de la vis­i­bil­ité don­née à la Paroisse dans la ville.

Les échanges ont été chaleureux, joyeux et ras­sur­ants. Cer­tains montes­son­nais par­fois intimidés nous ont con­fié « ne pas être très pra­ti­quants » mais au final ont été très heureux de sen­tir que la com­mu­nauté parois­siale les accueille là où ils sont.

Louis « J’ai arrêté le KT et l’aumônerie pen­dant 3 ans, je ne sais pas ce qui s’est passé. Main­tenant, je souhaite me pré­par­er pour faire ma com­mu­nion. J’ai com­pris que c’est le moment pour moi de faire entr­er Jésus dans ma vie »

L’envoi en mis­sion a com­mencé dès same­di, pour l’aumônerie !!!