Ren­trée des Lycéens

Le 10 sep­tem­bre a eu lieu la ren­trée des lycéens de l’aumônerie à la mai­son parois­siale : 22 jeunes se sont retrou­vés après les vacances pour un temps fort de ren­trée sur le niveau des lycéens qui regroupe les niveaux de  sec­on­des, pre­mières et terminales.

L’objectif était de redé­mar­rer l’année avec un temps fes­tif et d’accueillir les jeunes de sec­onde arrivant des foy­ers d’accueil de 3ème qui ne con­nais­sent pas le groupe.

Des jeux ont per­mis d’apprendre les prénoms de tous les jeunes du groupe et de com­mencer à se connaitre.

Une présen­ta­tion du thème de l’année « Vivre en chré­tien dans un monde qui ne l’est pas » et de tous les temps forts prévus pen­dant l’année a per­mis aux jeunes de se ren­dre compte de leur mis­sion, « com­ment devenir mis­sion­naire : lycéens en mission ? ».

Un escape game dans la mai­son parois­siale en équipe a per­mis aux jeunes de vivre ce moment fes­tif frater­nel  en con­vivi­al­ité, cohé­sion  joyeuse et intense !

Après la messe avec les paroissiens de Montes­son, un din­er a été partagé autour de piz­zas faites mai­son et un film « Dieu n’est pas mort » a été vision­né par tout le groupe pour se pos­er les bonnes ques­tions de début d’année sur sa foi,  com­ment par­ler de sa foi avec ses cama­rades de classe et amis.

Les nou­veaux jeunes lycéens peu­vent encore s’inscrire à l’aumônerie pour ceux qui le souhait­ent (directe­ment sur le site de la paroisse), la prochaine ren­con­tre des lycéens aumôner­ie est prévue le 16 octobre.

Diane respon­s­able niveau lycéens aumôner­ie et Anne-Marie animatrice.