J’ai trou­vé que l’ambiance était très con­viviale et famil­iale. Nous avons vécu une très belle messe en extérieur avec le soleil au ren­dez vous […]. Il y avait beau­coup d’animations, je suis ravie d’avoir cette année pu par­ticiper à la fête qui était très réussie avec de nom­breuses ani­ma­tions, un grand buf­fet et aus­si les scouts. J’espère avoir l’occasion de revivre des moments forts avec tous les paroissiens Montes­son­nais. » C.D.

« J’ai pu faire de belles ren­con­tres de nou­velles per­son­nes que je ne con­nais­sais pas. Cette fête per­met de faire plus ample con­nais­sance avec des per­son­nes que nous croi­sons à la messe le dimanche sans vrai­ment pou­voir se con­naître. » E.B.

Enfin ! Après con­fine­ments et cou­vre-feux, jauges et inter­dic­tions de rassem­ble­ments, la paroisse a enfin pu se retrou­ver ce dimanche 20 juin pour un temps à la fois spir­ituel et fes­tif. Alors qu’une équipe de bénév­oles avait admirable­ment pré­paré toute l’organisation en amont (mer­ci à eux !), la météo fut elle aus­si de la par­tie : les prières à l’intercession de Sainte Claire n’y sont prob­a­ble­ment pas pour rien !

La messe, d’abord, en plein air. L’occasion de vivre ensem­ble le cœur de notre foi, la com­mu­nion en Christ, en Eglise. L’Evangile du jour (Mc 4,35–41 : la tem­pête apaisée) invi­tait à la con­fi­ance, à la cer­ti­tude que le Christ ne nous aban­donne pas, même lorsque nous pen­sons tout per­du. L’Eucharistie fut égale­ment un beau moment de communion.

A l’issue de la célébra­tion domini­cale, place aux fes­tiv­ités ! Le Relais « joie frater­nelle » avait pré­paré un « apéri­tif-Covid » : petites bouchées, parts indi­vidu­elles, kir mai­son… Puis plusieurs stands : bar­be­cue, desserts, barbe à papa, pêche à la ligne, cham­boule-tout, bro­cante… Avec une nou­veauté : vente de gob­elets réu­til­is­ables au logo de la paroisse ! Ceux-ci ont pour voca­tion de rem­plac­er les gob­elets plas­tiques jetables.
Et pour clô­tur­er la journée, la tra­di­tion­nelle tombo­la, tou­jours aus­si impres­sion­nante par le nom­bre de lots pro­posés… Mer­ci à nos com­merçants pour leur fidèle participation !

Une bien belle journée où tous sem­blaient heureux de se retrou­ver pour partager, se ren­con­tr­er et vivre à nou­veau ce temps ensem­ble. Mer­ci à tous ceux qui ont œuvré à la réus­site de cette journée et à cha­cun pour leur participation !