Un immense mer­ci à tous pour cette « pause » emplie de bien­veil­lance et de Grâces qui, sans nul doute, était d’une pro­fonde néces­sité et richesse pour toutes.
Mer­ci d’avoir per­mis que nous nous por­tions toutes sur le chemin avec nos inten­tions dites ou non. Coti­gnac c’est cela aus­si … une mise en marche pour de nom­breuses années car à chaque fois il y a de nou­velles décou­vertes et la route est tou­jours aus­si belle quand elle est faite à plusieurs !

« Le seigneur fit pour nous des mer­veilles ». Ce temps de partage fut un temps “extra” ordi­naire pour nous toutes. Ce chemin vers l’essen­tiel, la source, me comble pleine­ment de joie. Que les bien­faits du Seigneur demeurent en nous, au plus pro­fond de notre cœur … que nous savons si fragile.

Je suis encore portée par cette aven­ture extra­or­di­naire. Mer­ci mon père et ma sœur pour votre écoute et vos enseigne­ments, cha­cun m’a par­lé, a répon­du aux ques­tions que je me posais (par­fois sans le savoir) et sur lesquels je vais pou­voir me repos­er. Mer­ci à vous toutes, que de ren­con­tres, de partages, de joie, d’in­ten­tions portées. C’é­tait une pre­mière pour moi et je n’au­rais jamais pen­sé recevoir autant. Soyons dans l’a­ban­don au Seigneur et atten­tif à toutes ses grâces !

Journée de tra­vail intense pour moi aujour­d’hui mais dans une telle sou­p­lesse, une telle flu­id­ité, portée par l’E­sprit Saint et par toutes ces grâces reçues lors de ce week-end merveilleux.

Le week-end du 11 au 13 Juin, 32 mères et épous­es de notre paroisse ont par­ticipé au Pèleri­nage des mères de famille de Coti­gnac. Il était atten­du depuis plusieurs mois, et nous étions déjà portées par la prière mutuelle et frater­nelle. Le thème de cette année était : « Je suis Joseph, soulève la pierre et tu boiras ».

Nous avons vécu 3 jours intens­es de marche, de prière, de partage. Des temps de rire, de pleurs et d’émotion aus­si, des temps rich­es d’enseignements et de sacre­ments, accom­pa­g­nées par notre cher Père Damien et Sœur Marie Emmanuel, de la com­mu­nauté des Sœurs apos­toliques de Saint Jean. Un grand mer­ci à eux deux. Quelques témoignages à chaud des mamans à leur retour à Montes­son ci-dessus.
Nous vous don­nons ren­dez-vous l’année prochaine les 10, 11 et 12 Juin 2022 !

© 2020

Pour aller plus loin :