Dimanche 7 mars, dans l’après-midi, nous avons eu la joie de nous retrou­ver à l’église entre paroissi­ennes pour un temps de prière.

Cette propo­si­tion rel­e­vait d’une envie, d’un besoin de nous réu­nir pour vivre une pause spir­ituelle entre femmes, entre mamans. Un temps volé sur notre quo­ti­di­en pour présen­ter au Seigneur notre vie de mère, d’épouse, prier pour nos familles, nos maris, nos enfants.Nous sommes entrées dans la prière par un chant à l’Esprit Saint.

Cha­cune, selon sa sen­si­bil­ité a été touchée par la beauté des chants, la con­fi­ance et la sincérité dans les témoignages et les prières spon­tanées. Nous avons prié les unes pour les autres, pour les femmes présentes, nos enfants, mais aus­si pour les mamans malades, en souf­france. Pour celles qui nous man­quent. Nous avons ter­miné par un temps d’adoration du Saint Sacre­ment, un temps de prière personnelle.

A la sor­tie de l’église, les paroissi­ennes ont exprimé le plaisir des retrou­vailles, et la joie de faire par­tie d’une com­mu­nauté vivante et pri­ante. Cer­taines ont dit tout sim­ple­ment « mer­ci pour ce temps de silence et de paix »… Nous aurons la joie de nous retrou­ver, pour cer­taines d’entre nous, au pèleri­nage des mères de famille de Coti­gnac en Juin.

Mer­ci, Père, de nous avoir accom­pa­g­nées dans ce temps de prières. Mer­ci de votre enseigne­ment à la lec­ture de l’évangile. Il suf­fit d’une miette d’espérance pour con­ver­tir toute une vie.