Marche Parois­siale

Douze adultes et sept enfants !

Nous n’étions pas nom­breux dimanche 2 octo­bre en forêt de Saint-Ger­main après la messe. Mais ces chiffres bibliques de pléni­tude témoignaient par avance des béné­dic­tions à recevoir, ren­dues man­i­festes dans l’après-midi par des cieux généreuse­ment ouverts et des eaux  qui sem­blaient pré­fig­ur­er le fleuve immense de la vision d’Ezéchiel!…  L’exhortation du Père Damien avait fait ressor­tir quelques points clés du fil rouge de notre année 2022 ‑2023 « Allez en paix, glo­ri­fiez Dieu par votre vie » (l’une des for­mules d’envoi du nou­veau Mis­sel romain) : ain­si instru­its de la dif­férence entre la « paix » d’une soirée canapé, coupée des préoc­cu­pa­tions du monde,  et la Paix du cœur qui demeure dans les pires tribu­la­tions, nous avons sup­porté avec équa­nim­ité pluie et fraîcheur autom­nales pour savour­er la joie d’échanges informels qui nous ont aidé à pro­gress­er dans la fraternité.

En com­mu­nion de cœur et de pen­sée avec toute la com­mu­nauté de Montes­son et avec l’aide de saint Joseph, sainte Anne, sainte Jeanne et de la Vierge Marie, priés avec fer­veur au gré des petits ora­toires jalon­nant notre marche !

Mer­ci à tous les organ­isa­teurs et à tous les par­tic­i­pants. La marche con­tin­ue dans nos lieux de vie et de tra­vail, tous ensem­ble à la suite du Christ, pour témoign­er de Son amour qui nous donne la joie et qui nous sauve !