Messe de Fatima

La messe de Notre-Dame de Fati­ma a eu lieu le dimanche 15 octo­bre à l’église de Montes­son en présence de notre évêque Mon­seigneur Luc Crépy.

Notre-Dame de Fati­ma, entourée de 400 belles ros­es, était à l’honneur dans notre église accueil­lante, fleurie et bien rem­plie par les paroissiens et toute la com­mu­nauté por­tu­gaise de notre paroisse. Mon­seigneur Crépy a célébré une très belle messe avec notre curé le Père Damien autour de l’évangile « les Noces de Cana ». Il a évo­qué les Noces de Cana qui rassem­blent, le Seigneur nous invite,  les noces du roy­aume des cieux offrent l’alliance à tous, et pré­fig­urent les noces du repas de l’Agneau.

La bonne nou­velle du salut est ouverte à tous, la joie de par­ticiper à la fête du roy­aume, de par­ticiper à la noce. Le roy­aume de Dieu est ouvert à tous, mais cha­cun dans sa lib­erté accepte les belles exi­gences de l’Eglise, la belle com­mu­nauté parois­siale où cha­cun est le bien­venu au repas du Seigneur. Nous pou­vons porter cette invi­ta­tion de la bonne nou­velle à tous : nous sommes mis­sion­naires, invités à partager le repas du Seigneur !

Heureux les invités au repas des Noces de l’Agneau ! Nous pou­vons tous témoign­er que nous sommes invités à cette fête. La parole de Marie lors de la noce de Cana : « faites tout ce qu’il vous dira ». Marie, Notre-Dame de Fati­ma nous mon­tre le chemin pour devenir ses dis­ci­ples : con­fions à Marie nos inten­tions de prière, la fin des guer­res et des vio­lences. Jésus, Prince de la Paix, exauce-nous ! Deman­dons à Notre-Dame de Fati­ma d’intercéder auprès de son Fils pour cette paix dans le monde !

Notre-Dame de Fati­ma, écoute-nous ! Amen !

Une pro­ces­sion s’est mise en place dans les rues de Montes­son après la messe, Notre-Dame de Fati­ma en route sur les chemins de paix et de joie ! Un apéri­tif organ­isé par le relais Joie Frater­nelle a réu­ni tous les paroissiens, tous joyeux et fes­tifs autour de notre évêque !

Mer­ci Seigneur pour cette belle fête Notre-Dame de Fatima !