« Tu as du prix à mes yeux et je t’aime »
Isaïe 43,4

20 paroissi­ennes ont marché cette année vers le sanc­tu­aire de Notre Dame des Grâces, du 10 au 12 juin dernier.

Ce pèleri­nage était très atten­du. Avec impa­tience pour cer­taines, un peu d’inquiétude pour les nou­velles, mais nous étions déjà portées par la prière mutuelle et frater­nelle. Notre Pèleri­nage a com­mencé le jeu­di soir après la messe et la béné­dic­tion reçue de notre curé, comme un envoi avec la mis­sion, pen­dant ces 3 jours extra-ordi­naires de nous laiss­er tout sim­ple­ment combler par l’amour incon­di­tion­nel de Dieu. Nous avons marché sous le chaud soleil varois accom­pa­g­nées de Sœur Marie du Sacré Cœur, de la com­mu­nauté des Sœurs apos­toliques de Saint Jean.

3 jours de pause dans nos vies trép­i­dantes pour prier, porter, con­fi­er à la Sainte famille toutes les inten­tions qui nous ont été con­fiées, nos familles, et remet­tre sous le regard de Dieu nos vies de femmes, de mères, d’épouses.

3 jours de marche intense ryth­més en encour­agés par la prières per­son­nelle et frater­nelle, les chants, le chapelet, mais aus­si par des temps d’enseignements et de partage en toute con­fi­ance, dis­cré­tion et bienveillance.

3 jours de rires de nos petites galères de pèler­ines, d’entraide, et d’émotion pen­dant les veil­lées et les temps d’action de grâce.

Nous sommes arrivées au sanc­tu­aire en pro­ces­sion après avoir con­fié nos inten­tions de prières à Saint Joseph, rejointes par des cen­taines de pèler­ines. Beau­coup de joie et de fer­veur pen­dant la veil­lée de louanges et les mag­nifiques célébra­tions, mais aus­si beau­coup de recueille­ment et d’intimité avec le Seigneur pen­dant l’adoration Eucharis­tique et le sacre­ment de réconciliation.

« Je chante et je suis dans la joie depuis mon retour de Coti­gnac. J’ai envie de partager autour de moi toutes les belles choses que le Seigneur fait pour moi au quo­ti­di­en. Il y a urgence à évangéliser !!! »

« Mes col­lègues me trou­vent ray­on­nante depuis mon retour de Coti­gnac. Je suis heureuse de par­ler de ce pèleri­nage et de témoign­er des grâces reçues depuis mon pre­mier Cotignac »

« Nous sommes une mag­nifique famille, des sœurs en Christ. Les pèler­ines m’ont don­né leur force et leurs témoignages. Je me sens moins seule pour faire face à mes difficultés »

Nous vous don­nons ren­dez-vous l’année prochaine les 9, 10 et 11 Juin 2023 …..