Afin de célébr­er Notre Dame de Fati­ma,  le  22 mai dernier, une messe suiv­ie d’une pro­ces­sion dans les rues de Montes­son ont été organ­isées et présidées par notre évêque aux­il­i­aire, Mon­seigneur Bruno Valentin. Ce fut un moment fort de con­vivi­al­ité et de prière!

Des ros­es par cen­taines, de la fer­veur, de la con­vivi­al­ité, un témoignage pri­ant dans les rues de Montes­son autour de notre évêque aux­il­i­aire, la fête de ND de Fati­ma a tenu toutes ses promess­es.  Grâce à l’engagement de nos frères et sœurs por­tu­gais, à l’honneur pour l’occasion, mais aus­si de toute la com­mu­nauté de ND de Montes­son, nous avons vécu une liturgie belle et frater­nelle, occa­sion de célébr­er ensem­ble la Vierge Marie et les appels qu’elle adresse à notre temps, à tra­vers les petits voy­ants de Fatima.

Par son inter­ces­sion nous avons vécu aus­si con­crète­ment la grâce de la diver­sité d’origine de notre com­mu­nauté, qui nous rap­pelle que nous sommes tous por­teurs d’un charisme à partager pour faire grandir la com­mu­nion, et le Royaume !

Mer­ci à tous ceux qui ont don­né de leur temps pour que cette fête soit belle et chaleureuse.

© 2020

Pour aller plus loin :